FANDOM

Problèmes Modifier

  1. Le comité de recrutement n'arrive pas à s'entendre pour engager une candidate appropriée pour les postes vacants car ils ont chacun des points différents qu'ils ne veulent pas déroger afin de trouver les candidates qui resterons dans la compagnie pour longtemps. (on peut dire que les membres du comité n'ont pas des objectifs fixés en commun, alors que normalement ces derniers doivent avoir des visions semblables sur certains points pour faire partie de ce comité  !).
  2. Engager de jeunes ou de vieilles personnes n'a aucun rapport ici, ce qui importe ce n'est pas l'âge mais plutôt le rendement qu'elles auront et la durée qu'elles feront dans la compagnie.
    Selection
  3. Les membres de l’équipe de recrutement n’arrivent pas à se mettre d’accord car ils ont du mal à collaborer et faire des compromis. Leur différend est dû aux différences d’âge, de personnalité, du niveau de scolarité et les expériences vécues entre les membres.
  4. Collaboration-definition
    Nancy, la directrice régionale, a nommé les membres du comité de recrutement en fonction de leurs affinités et non en fonction de leur efficacité de groupe. Elle n'a pas tenu compte des écarts générationnels entre Marlène, Sophie et Patrick.
  5. L'équipe ne suit pas les étapes de l'évolution d'une équipe. En effet, ils restent dans l'étape de l'agitation sans trouver une cohésion et donc pas de performance. Ce comité qui avait été construit dans le but d'effectuer des recrutements efficaces plus rapidement s'avère contre-performant au final.

Solutions Modifier

  1. Download
    Ils devraient se mettre d'accord sur des points similaires afin d'avoir un consensus légitime. Leur collaboration sert à atteindre un but commun. Il est important que chaque membre du groupe soit conscient qu'ils doivent agir ensemble afin que cette équipe ait un succès.
  2. Le comité en place se doit de comprendre que chacun a des fonctions spécifiques dans le projet de recrutement, afin de former un tout et de mieux collaborer.
  3. Le comité devrait mettre sur place un processus afin de mesurer le rendement au travail, tel que d'établir des objectifs de rendement clairs, efficaces, mesurables et, par-dessus tout, qu'ils soient atteignables.
  4. La directrice régionale doit préciser les critères de mérite des candidats, ainsi que de définir la définition de tâches du candidat dans le mandat de l’équipe et d'en désigner un membre pour coordonner le travail.
    Colla
  5. Chacun des membres doit prendre le temps de comprendre le point de vue des autres et accepter de faire des compromis quand il est temps de prendre une décision.
  6. Ils devraient ajouter un membre médiateur à leur groupe, qui puisse compléter leurs idées et être capable de les combiner.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard